Aller au contenu principal
Fermer

Pictet AM dévoile un fonds event-driven sur les actions asiatiques
information fournie par Agefi Asset Management 27/12/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La société de gestion suisse Pictet Asset Management a ajouté un nouveau fonds à sa gamme de stratégies total return gérées activement avec le lancement de Pictet Total Return-Lotus. Ce fonds repose sur une stratégie d’investissement en actions asiatiques de type event-driven, axée sur les situations spéciales.

Pictet TR-Lotus cherche à tirer profit des opportunités sur les marchés actions pan-asiatiques. En particulier, le gestionnaire cherche à identifier celles susceptibles d’influer la valorisation des sociétés à court ou moyen terme et celles d'être des tendances à long terme. Pictet AM cite par exemple les restructurations en Chine, la croissance en Asie du Sud-Est et les progrès réalisés par les entreprises japonaises en matière de gouvernance.

La stratégie cible trois vecteurs de performance: certaines situations spécifiques au cours du cycle de vie des entreprises (opérations de financement sur les marchés, thèmes structurels, situations spéciales); les événements sur titres anticipés (fusions-acquisitions, cessions/scissions); et les fusions-acquisitions annoncées.

L’équipe de gestion du fonds Pictet TR-Lotus, disponible au format Ucits et disposant d’une liquidité hebdomadaire, est dirigée depuis Singapour par Jon Withaar, épaulé par deux analystes, Shawn Ban et Jeremy Thia.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 5 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 21:06 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, au 37e jour du conflit: - Une frappe israélienne vise un appartement près de Beyrouth Une frappe aérienne israélienne a visé un appartement d'un immeuble d'habitation à Aïn Saadeh, une ... Lire la suite

  • Donald Trump a annoncé dimanche le sauvetage d'un aviateur américain dont l'appareil a été abattu en Iran, tandis que Téhéran affirme que l'opération a été "déjouée".  ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 05.04.2026 21:00 

    Donald Trump a annoncé dimanche le sauvetage spectaculaire d'un aviateur américain dont l'appareil a été abattu en Iran et qui a été "gravement blessé", tandis que Téhéran entretient le doute sur le succès de l'opération menée par Washington. Voici ce que l'on ... Lire la suite

  • Des bateaux français quittent Marseille pour rejoindre une flottille pour Gaza
    information fournie par AFP Video 05.04.2026 15:58 

    Une vingtaine de bateaux français faisant partie de l'initiative "Thousand Madleens to Gaza" ont quitté la cité phocéenne sous les applaudissements de plusieurs centaines de personnes. Les navires doivent rejoindre l'Espagne d'où ils partiront avec le reste d'une ... Lire la suite

  • Pâques: une foule d'adultes reçoivent leur baptême à Lyon
    information fournie par AFP Video 05.04.2026 15:58 

    Des adultes ont été baptisés lors de la nuit de Pâques à la paroisse Notre-Dame de la Miséricorde, dans le 8e arrondissement de Lyon. Comme eux, plus de 21.000 adolescents et adultes ont fait leur entrée dans l'Eglise cette nuit-là.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...